|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nessie Queen

Localisation: Lyon  Point(s): 8,171 Rang:  Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Wed Jan 27 2010, 18:48 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Légendes urbaines - Rumeurs
La fin du monde pour 2012 !

Le calendrier Maya
Cette prophétie repose sur les prédictions de l’ancien calendrier maya. Le 21 décembre 2012 marquerait la fin du dernier cycle de sa carte du temps. Des recherches approfondies faites par ordinateur ont en effet montré qu’un inhabituel alignement planétaire aura lieu ce jour-là et pourrait provoquer des bouleversements climatiques ou encore une inversion du champ magnétique aux effets dévastateurs sur terre.
Le Yi-Jing
Le Yi-Jing ou le ‘Livre des Mutations’ de l’archaïque magie chinoise et qui est utilisé depuis plus de 5000 ans par les diseuses de bonne aventure est considéré par beaucoup comme très précis. Les frères McKenna considérant que le Yi-Jing était en fait conçu comme un calendrier lunaire transformèrent ses données en un graphique représentant les évènements majeurs de notre histoire. Ces fluctuations graphiques convergent et culminent à la fin de l’année 2012 suggérant un évènement inévitable d’une magnitude inqualifiable appelée la vague zéro.
Le NCAR
Les scientifiques du Centre National de Recherche atmosphérique s’accordent à dire que la prochaine éruption solaire prévue pour fin 2012-début 2013 sera sans précédent. Un rapport élaboré par la National Academy of Sciences prévoit que des éruptions bombarderont de radiations l’atmosphère terrestre, endommageront les satellites et bouleverseront les réseaux de distribution d’électricité causant une panique mondiale.
Complément d’enquête : La fin du monde n'est pas pour 2012 !
Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs la NASA a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.
'Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière martèle la NASA sur son site. Toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans'. Au sujet du calendrier Maya, l'agence américaine est catégorique : 'Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya', explique-t-on aux internautes. Et pour conclure, David Morrison scientifique de la NASA de dire : 'Depuis 2 ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je peux vous assurer qu’il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012. Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur.'
histoiresinsolites.com _________________
 http://passionnapoleon.xooit.com/index.php
|
|
| Back to top |
|
 |
Sorcière Duc/hesse

Joined: 29 Oct 2009 Posts: 4,814  Point(s): 1,249 Rang:  Quizz Napoléon:  Moyenne de points: 0.26
|
Posted: Thu Jan 28 2010, 09:47 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Ah là là ces rumeurs. Ma fille de 9 ans avait entendu parler des catastrophes annoncées en 2012. Je l'ai rassurée exactement comme dans ton dernier paragraphe... et puis, comme je lui ai dit, si la terre doit exploser, où courir ? dans mes bras...  _________________ Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les Dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière. (extrait d'Invictus de William Ernest Henley)
|
|
| Back to top |
|
 |
Amanon Baron/ne

Localisation: Partout et nul part  Point(s): 304 Rang:  Concours:  C. Flavien:  Moyenne de points: 0.97
|
Posted: Thu Jan 28 2010, 13:27 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
C'est sûr qu'il y a plein de rumeur, mais déjà on devait disparaitre en 2000 suite à la chute de la station MIR sur Terre, on l'attends toujours ^^
Après pour le calendrier Maya, effectivement leur calendrier s'arrête bien en 2012, mais il ne signifie pas forcement la fin du monde, c'est juste une interprétation que l'on peut en faire. si ça se trouve c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un calendrier plus long.
J'avais regardé un excellent faux reportage sur "L'apocalypse de 2012". Il se trouve en visionnage gratuit sur le site de France 4 (producteur et diffuseur du reportage) à ce lien si vous voulez le voir http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/
C'est une parodie de reportage, où le "faux" journaliste présente toutes les théories de fin du monde pour 2012 de manière objective. Après à chaque spectateurs de se faire sa propre opinion. (A regarder jusqu'après le générique de fin par contre, sinon on ne vois pas que c'est une parodie)
Personnellement je ne crois pas aux prophéties ou autres. Elles sont la plupart du temps interprétées après que l'incident soit survenu. _________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, Et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore
Last edited by Amanon on Thu Jan 28 2010, 15:17; edited 4 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Sorcière Duc/hesse

Joined: 29 Oct 2009 Posts: 4,814  Point(s): 1,249 Rang:  Quizz Napoléon:  Moyenne de points: 0.26
|
Posted: Thu Jan 28 2010, 14:08 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
et que dire de l'an 1000 où là on n'avait pas la tv, pas d'info, que les seuls érudits attisaient la peur pour mieux maîtriser les gens... bref, un jour c'est sûr la terre aura fait son temps mais bon pourquoi paniquer avant... _________________ Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les Dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière. (extrait d'Invictus de William Ernest Henley)
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Sun Feb 21 2010, 08:35 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Bonjour, n'empèche qu'il va passé une émission sur cette possibilité de fin du monde avec des experts et des théories à l'appuie demain à l'émission "complément d'enquête", dans 2 ans qu'ils prétendent la fin du monde, pas beaucoup de temps qu'ils nous restent si c'est la vérité.
Oui, Amanon...mais pas toujours, certaines personnes avaient prédit par avance le 11 septembre 2001 avec des détails impressionnants, ce qui arrive parfois, pour ce cas, plusieurs théories sont avancées, en tout cas espèrons qu'ils se trompents, hein!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Sorcière Duc/hesse

|
Posted: Sun Feb 21 2010, 20:48 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
pour ma part, le 11 septembre 2001 était prévisible de part tous les espions et autres radars car nous avons, nous humains, les possibilités d'être des Nostradamus et autres voyants avec toutes les informations que nous détenons. Donc je reste septique quant à ce 11 septembre qui pour moi, aurait pu être évité... Autre chose, la crue de 2010 de la Seine était irrémédiable, je n'ai rien vu venir... les météorites changent de trajectoire... etc etc... les humains aiment à se faire peur, puis se rassurer du danger auquel on a échappé... Franchement si cela devait arriver, que ferait on, où irait-on ? nulle part... alors les prédictions, je n'y crois pas !! je n'aime pas avoir peur pour rien ! _________________ Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les Dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière. (extrait d'Invictus de William Ernest Henley)
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Tue Feb 23 2010, 08:51 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Ce n'est pas une question de vouloir faire peur, mais je rapporte ce qu'il à été prédit, comme je dis plus haut, j'espère qu'ils se trompent, et pour les prédictions du 11 Septembre 2001, je parle de gens qui se sont confiés avant cette date ayant vus d'avance le 11 Septembre 2001.
Libre à nous de croire ou pas certains sont fictifs et d'autres peuvent être considérés plus sérieux. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
pierma Écuyer

|
Posted: Tue Mar 2 2010, 20:29 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Jouer à "Coucou, fais moi peur ?" Si ça les amuse... _________________ Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura pas de survivant (A. Allais)
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Wed Jan 11 2012, 16:08 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Bonjour, je relance ce sujet! suite aussi à deux emissions que j'ai regardée sur direct 8.
Après pour le calendrier Maya, effectivement leur calendrier s'arrête bien en 2012, mais il ne signifie pas forcement la fin du monde, c'est juste une interprétation que l'on peut en faire. si ça se trouve c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un calendrier plus long.
Amanon , c'est sur les mayas justement et leurs fameux calendrier qui fais le plus peur.
L'hypothèse qui n'ont pas eu le temps de faire un calendrier plus long ne me semble pas plausible. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tobashi Écuyer

|
Posted: Fri Sep 28 2012, 14:39 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Bonjour à tous,
La fin du monde! Pourquoi avoir peur de la fin du monde alors que tout le monde a sa propre fin du monde tôt ou tard!!! Mais je crois que c'est la vie après la mort que les gens craignent! Je me trompe?
Bien à vous!  _________________ Bien à vous
|
|
| Back to top |
|
 |
maxima Écuyer

Point(s): 7 Moyenne de points: 1.40
|
Posted: Thu Oct 18 2012, 15:10 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Tobashi, je suis completement d´accord avec la manière dont tu interprètes les choses Les gens craignent ce qui suit la mort et ne s´intéresse pas à ce qu´ils doivent faire avant de mourir, peu apporte le moment où ca arrivera ! Je propose qu´on fasse tous notre top 5 des choses que l´on souhaite réaliser en emettant que le monde s´arrete de tourner en cette fin 2012.
je commence
1. connaitre tout sur tout sur napoléon 2. vivre de la belote (je crois que je reve là) 3. rencontrer mes partenaires de jeux de la communauté Gameduell 4. obtenir ma double licence (mais bon j´aurais pas le temps d´ici décembre lol) 5. avoir un chien pour ne pas mourir seul
Et vous ? _________________ «La prospérité est le lien de l’amour.» WS
|
|
| Back to top |
|
 |
Aetheling Lord

Localisation: Lüttich  Point(s): 195 C. Flavien:  Moyenne de points: 1.15 C.Europe: 
|
Posted: Fri Oct 19 2012, 05:06 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
Sherif Dan Brown, fais-moi peur ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Amiral Nelson Lord

Localisation: Seine-et-Marne  Point(s): 306 Moyenne de points: 1.08
|
Posted: Sat Oct 20 2012, 20:10 Post subject: La fin du monde pour 2012 |
|
|
On verra si Maya l'abeille, sortant des temples Maya, avait raison, nous ne sommes pas encore en décembre Les attaques des virus informatiques Flame, Stuxnet et DuQu me préoccupent davantage... _________________ "Dans ce trajet si court de la branche à la terre, Comme elles savent mettre une beauté dernière, Et, malgré leur terreur de pourrir sur le sol, Veulent que leur chute ait la grâce d'un vol." (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, acte V, scène 5)
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|