|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nessie Queen

Localisation: Lyon  Point(s): 8,171 Rang:  Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Wed Dec 24 2008, 09:56 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Reine d’Angleterre, en réalité du Royaume-Uni, Elizabeth II incarne la monarchie britannique depuis 1952.
Origines
Elizabeth Alexandra Mary

est née le 21 avril 1926. Elle est la fille d’Albert,http://index.html/ Duc d’York et de son épouse, Elizabeth née Bowes-Lyon, issue de l’aristocratie britannique. A sa naissance, c’est son grand-père, Georges V qui règne. Ce dernier décède en 1936, et c’est son fils aîné qui lui succède, sous le nom d’Edouard VIII. Mais celui-ci abdique la même année pour épouser sa maîtresse. Le père d’Elizabeth, frère cadet d’Edouard VIII, monte alors sur le trône sous le nom de Georges VI et Elizabeth devient Princesse Héritière. Sa vie vient de basculer. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Elizabeth commence son apprentissage de princesse.
En 1942, elle est nommée colonel en chef de la garde des grenadiers. A 18 ans, elle s’enrôle dans l’armée et devient mécanicienne. En 1947, elle accède à la majorité et prononce son premier discours officiel, dans lequel elle annonce consacrer sa vie à servir le Royaume-Uni et l’Empire Britannique (des colonies britanniques existent encore). A partir de ce moment, la princesse ne vivra que pour son devoir. Cette même année, elle épouse le Prince Philippe de Grèce et du Danemark, devenu Philip Mountbatten. En 1952, son père, Georges VI, malade, ne peut se rendre en visite officielle au Kenya, elle le remplace donc. C’est au cours de celle-ci, le 6 février 1952, qu’elle apprend son décès. A son retour à Londres, elle est Sa Majesté Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de ses Autres Royaumes et Territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la foi. Elle est couronnée le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster. Timide à ses débuts, Elizabeth II s’affirme de plus en plus jusqu’à maîtriser à la perfection son métier de souveraine. Un métier qu’elle vit comme un sacerdoce, ne se permettant aucune entorse aux règles de la monarchie et n’affichant en public que sa passion pour les courses de chevaux, notamment lors des célèbres courses d’Ascot. En 1997, la Reine Elizabeth doit affronter la fronde la plus terrible de son règne, pire que 1992 qu’elle avait qualifié d’annus horribilis, après le séparation du Prince Charles et Lady Diana et l’incendie du château de Windsor. Insensible à la mort de Diana qui bouleverse tout le royaume, la reine finit par sortir de sa réserve et s’incline même devant le cercueil de la princesse. En 2002, la reine célèbre ses 50 ans de règnes et en 2007, ses 50 ans de mariage.
Pourquoi on l’aime ?
Elizabeth II incarne la monarchie britannique depuis plus de 55 ans. Et cela fait plus de 60 ans qu’elle fait passer ses devoirs avant tout le reste.
Spécialités et caractéristiques
En tant que chef du Commonwealth, Elizabeth II est la souveraine de plusieurs pays, en plus du Royaume-Uni, et possède une titulature spécifique dans chacun de ces Etats. On citera parmi ceux-ci, le Canada, la Jamaïque, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Ses amours
Le 20 novembre 1947, elle épouse le Prince Philippe de Grèce et du Danemark. Ce dernier opta pour le nom britannique de sa mère, Mountbatten, une parente d’Elizabeth. George VI lui a donné le titre de Duc d’Edimbourg. Ensemble, ils ont eu 4 enfants : le Prince Charles, né le 14 novembre 1948 ; la Princesse Anne, née le 15 août 1950 ; le Prince Andrew, né le 19 février 1960 et le Prince Edward, né le 10 mars 1964.
source: news-de-stars.com _________________
 http://passionnapoleon.xooit.com/index.php
Last edited by Nessie on Sat Sep 4 2010, 14:41; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
mag Dauphin/e

Localisation: nord de la france  Point(s): 1,035 Moyenne de points: 1.08
|
Posted: Fri Sep 3 2010, 15:43 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Merci nessie pour cette biographie d'élisabeth II.
franchement c'est dingue comment la vie est faite. je parle du fait que son oncle edouard VIII a abdiqué par amour pour Mrs Simpson.
n'empêche, je voudrais rajouter une information (qui je pense des personnes le savent).... la reine Elisabeth II et son époux le prince Philip sont cousins. et oui....
elisabeth II a pour ascendant edouard VII (premier de la reine Victoria Ière) et le prince Philip a pour ascendant la princesse Alice (fille de Victoria Ière). _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Sat Sep 4 2010, 14:38 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Bonjour Mag, de rien Elisabeth II est une des personnes que j'admire le plus, et je savais pour son cousin ( son époux) ...et on peut aussi se demander cette question, et le prince Charles est disons dans la même situation que Edouard VIII sans avoir adbiqué par amour pour sa Camélia, mais il à divorcé de Lady Di Anna, et s'est remarier, alors la couronne devrais il me semble passer tout droit à William ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
mag Dauphin/e

|
Posted: Sat Sep 4 2010, 15:11 Post subject: Elizabeth II |
|
|
selon mes différentes recherches, charles même si il est remarié devrait quand même monter sur le trone. à moins qu'il décède avant sa mère la reine. mais vu comment s'est parti, peut etre elizabeth II va suivre le chemin de sa mère (vis à vis de sa longévité). toutefois, si William accède au trône, espérons qu'il soit bien préparer à ca. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Sun Sep 5 2010, 09:45 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Bonjour Mag, je trouve que c'est un peu ridicule que ça soit le prince Charles, les Anglais ne lui ont certainement pas pardonner ses infidèlités dès le début de son mariage avec Lady Di Anna, Lady Di Anna avait tout pour plaire, mais lui son coeur était ailleurs.
Moi, je l'aime pas trop, et je pense que Elisabeth II à bien préparer son petit fils William pour gouverner, et nous pouvons toujours espèrer et qui serais bien c'est que William aura une fille, future grande Reine d'Angleterre, une autre Victoria, Elisabeth I, Elisabeth II ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
mag Dauphin/e

|
Posted: Sun Sep 5 2010, 14:37 Post subject: Elizabeth II |
|
|
bonjour nessie, si on suit la logique des choses, il est vrai que normalement ca devrait être le prince William qui doit monter sur le trone britannique (étant donner que son père s'est remarié). j'aimerais comme toi une future reine du royaume-uni avec la réincarantion de Lady Diana (comme sa beauté, bonté) et un règne magnifique tel que comme Victoria ou Elisabeth II. pourquoi pas, tout est permis (dans nos rêves ).
mais bon il nous reste plus qu'à attendre. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Thu Sep 9 2010, 16:19 Post subject: Elizabeth II |
|
|
, mais ça serai un rêve tout à fait merveilleux , Lady Di Anna, quel tragédie, quel sois partie si tôt, quel choc qu'à été son décès! du moins pour moi, ça été un choc, voir un drame, je l'admirais beaucoup, femme généreuse, toujours tournée vers les gens dans le besoin, les malades, etc...les peoples tout autant qui sont, devrait tous suivre son exemple. _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
mag Dauphin/e

|
Posted: Thu Sep 9 2010, 16:35 Post subject: Elizabeth II |
|
|
je trouve que son fils le prince William a hérité de cette qualité de sa mère  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Fri Sep 10 2010, 09:39 Post subject: Elizabeth II |
|
|
, Oui...c'est lui qui lui avait donner l'idée de vendre ses robes pour que le bénifice de la vente sois donner à des oeuvres de charités, et il est discrèt comme sa mère, par contre ce qui fait que nous connaissons pas beaucoup ses intentions, comment il est, comment sera t-il , s'il est roi ? toutes des questions sans réponses ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Pierrot:EIIR Écuyer

Point(s): 7 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sat Apr 14 2012, 13:59 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Je pense que depuis le mariae du Prince William on peut s'attendre a un rêgne plutôt glorieux pour celui-ci. La princesse Catherine ferai, je le pense, un execellent reine. Pour se qui est de l'odre de sucessions, je suis convaincue qu'il sera respecté: Charle deviendra Roi mais Camilla ne sera pas Reine, en tout cas pas a part entiére. Je doute, tout de même, que l'on ai ,dans le futur, des rêgne aussi glorieux que celui d'Elizabeth II ou Victoria. Il faut rappellé que si elles sont si populaire c'est aussi grâce a la longueur de leur rêgne: 64 ans pour victoria et 60 ans pour Elizabeth II. Il est peu probable que les futurs roi est une rêgne aussi long dans le futur.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Wed May 2 2012, 07:47 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi la princesse Catherine ferai une excellente reine ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed May 2 2012, 12:07 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Je pense qu'elle saura remplir les tache qui imcombe a une Reine consort. Elle est discrete mais pas effacé, toujours élégante et souriante. Elle est cultivé et fait toujours attention a ecouté les autres. De plus elle aura le temps d'apprendre toute les specificitées du rôle de Reine.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed May 2 2012, 13:18 Post subject: Elizabeth II |
|
|
Oui pardon c'est une erreur de ma part. Merci de me le preciser 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nessie Queen

|
Posted: Wed May 2 2012, 14:09 Post subject: Elizabeth II |
|
|
| Pierrot:EIIR wrote: | Je pense qu'elle saura remplir les tache qui imcombe a une Reine consort. Elle est discrete mais pas effacé, toujours élégante et souriante. Elle est cultivé et fait toujours attention a ecouté les autres. De plus elle aura le temps d'apprendre toute les specificitées du rôle de Reine.
|
Oui, et le rôle d'une reine est aussi de donner un héritier à la royauté ... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|